Citation : « La pensée est comme un éclair dans une longue nuit , mais c’est cet éclair qui est tout . » R.Poincaré

Méfions-nous des éclairs d’Eugénie …

Eugénie travaille au CERN , elle est cuisinière et prépare de succulents éclairs à la vanille, au café ou au chocolat, dont les employés raffolent. Supposons que vous fassiez partie du personnel et mangiez à la cantine …oui il y a une cantine -restaurant au Cern ! Je prétends aussi , pas seulement parce que je suis un empath de ‘naissance ou de mémoire’ , que si vous vous laissez tenter trop souvent et sans faire d’exercices compensatoires…vous prendrez probablement du poids ! Cela n’est pas trés scientifique comme conclusion , j’en conviens, ce n’est qu’une possibilités parmi d’autres! Tout est ouvert avec un esprit au point ! carré ou rond ! N’est pas Barbapapa qui veut ….HIPIPIP BARBATRUC !!

Le choix des ‘scientifiques’ est de forcer Portes ET fenêtres, et tant pis si cela se fait dans l’inconnu et le mépris des conséquences…. je n’adhère pas.

Je pense que les synchronicités sont plus que de simples coincidences dues à la chance! Ainsi , vous lisez cet article maintenant et, par quelque raison mystérieuse, cette synchronicité trouvera ou déclenchera la résonnance exacte nécessaire à chacun de ceux qui se seront prétés à l’experience… A chacun, la réponse à son propre cheminement . Oui il s’agit d’un partage d’experience .

Voilà l’histoire . intéraction , boucle temporelle etc …

Lors d’une présentation TedX 2012, à l’Olympia de Paris France ,dont j’ai vu la retransmission le 06/10/2012 , 2 jours apès mon 51ème anniversaire donc, j’ai eu confirmation de la validité de la démarche scientifique , poursuivie tout au long de ma formation universitaire , et en paralléle de ma propre étude de la vie. Il s’agissait de qualifier une définition d’un plan de recherche selon les 7 critères suivants : -Documentation,-Motivation(persévérance),-Experiences, -Echanges,-Contraintes,-Intuition(chance) .

Parfaite illustration de mon plan d’action, intégré et ‘habitus’ assumé .

Humblement , je ne peux que remercier la vie de m’avoir créé curieux et passionné.j’aime quand d’autres confirment ce que j’ai (re)découvert par mes propres atouts.

J’utilise mes intuitions et les comparent aux synchronicités que je peux capter pour vérifier que mon cheminement est juste, ainsi les évênements ne sont plus de supposées probabilités, quand ils se confirment, ils créent notre réalité partagée … voilà pourquoi l’idée d’une police préventive de la pensée, à la ‘minority report’ eSt bien PLUS qu’inquiétante,utilisée à l’insu des populations surtout , elle ne saurait jamais être ‘salutaire’ que dans une dictature . Bien que les hommes restent toujours incapables de maitriser leurs pulsions destructrices de domination et de violence, L’auto contrôle réel et la responsabilité individuelle deviendront les éléments clés dans le maintien des libertés futures et l’assurance d’une paix civile durable. …Le choix de chacun de vivre ou de mourir sans sacrifier ses rêves ou ceux de l’autre devrait être possible. Je sais c’est chaud . je ne juge pas les errances dues à l’innocente ignorance , ni les persistances à nier le raisonnable et persister dans l’erreur.tout à sa place et sa fonction!

Pour le reste du plan , voilà le coeur de l’intrigue …Accrochez vous et mettez vos ceintures ,il y a quelques turbulences spacio-temporelles et autres sauts mais je pense que vous pourrez suivre …je vous livre les échos de ces fulgurances et vous jugerez par vous méme ,si nous sommes plus semblables que différents en matière d’inspiration exploitable .

A cette periode , le 03/10/10, la veille de mon 49ème anniversaire Mon génie partait en voyage , je venais de finir la lecture du ‘Crépuscule des idoles » écrit 122 ans avant ,en 1888 et avais enchainé avec ‘Ainsi parlait Zarathousta’ de F.Nietzsche ! Polymorphe, j’attendais ma rédemption. Je cogitais sur le temps, l’espace, la matière dont nous sommes pétris . N’étions -nous que des êtres relatifs? instables interfaces d’une matrice perdue? Innaccessible Albert , résolument génial et en avance après avoir démarré en retard,visité par LE Langage des chiffres et des équations fixées dans la mémoire des hommes. Einstein , génie incompris et floué sur l’usage de ses dons. Eloigné de la philosophie par les cloisons d’un système réducteur et sectaire , son message devrait-il rester incompris parce qu’inexploré par le verbe ??

Même équation radicale pour un Tesla qu’on a étouffé par ruse et argent sale . Le gaspillage des esprits puissants fait perdre beaucoup d’énergie et de temps à notre pauvre humanité… Cependant , la relativité et les mondes quantiques finiront bien par s’entendre un jour …L’énergie,la vitesse des idées existent tout autant que la décision étincelle qui les rend matérielles et manifestes dans cette dimension. Reste à déterminer cette vitesse de la pensée …Ce qui n’est pas une petite affaire . PROMIS JE REVIENS FINIR DEMAIN …. Je n’en ai pas fini avec les mensonges du Cern …passe pour les erreurs ! future won't lie

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.