En attendant les signes du retour de l’été dans l’hémisphère Nord… le temps se gâte dans le Pacifique !… Et alors!? Inspiration …expiration sous le soleil des Caraibes .

Alors il se trouve que Je crois en l’effet papillon et au principe de transfert d’énergie .

Petites causes , grands effets , ce ne sont pas seulement ceux des fortes chaleurs ni de l’étouffante humidité qui  m’empêche de dormir !

c’est aussi  de savoir ce que la logique des observations  et leurs analyses scientifiques à l’appui , m’amènent à craindre pour notre sécurité  , pas seulement en tant qu’îlien des Tropiques Françaises  , mais pour un certain nombre des habitants de notre planète … allons bon ! Voilà du lourd … JUSTE quand je me décide à concrétiser cette affaire de business en ligne … c’est la crise et Mai 2018 est en France pour un Cinquantième anniversaire … En catalogne  , l’Espagne réprime : En France . le Macronisme aussi .

photo of people rallying in the street
Photo by Gotta Be Worth It on Pexels.com

Comme élément motivationnel  dans le genre ‘situation de départ dramatique’ , sans réel plan pour sauver le monde  qu’un projet utopiste  et  un temps court ,  c’est clairement  un début prometteur  pour le sentiment d’urgence pimentant cette entreprise ;                  La fin du monde n’a qu’à bien se tenir , on n’est pas tous pressés d’en finir !

‘Minute papillon ‘disait notre mère dans une autre vie .

Je me contenterai de tenir au mieux mes engagements , à maintenir mes capacités vitales optimales et les mettre au service du bien -être commun . comme un héros citoyen humain et résistant ordinaire … La lucidité n’exclue pas la peur , elle aide à la dominer …. j’aime écrire suivant le flow des mots et le sens de l’histoire  immédiate . Les sens cachés finissent toujours par retrouver leur route vers la lumière .

Reste à garder la constance dans l’effort …L’effort n’est plus perçu comme négatif quand on voit les résultats qu’il procure …

Voilà donc le changement , le ‘shift’ hahaha Utiliser la peur et son énergie , en la partageant pour la dépasser  … nouvel objectif , nouvelle résolution ! DISCIPLINE sur le journal … c’est dit !

j’ai donc matière à échanger et livrer mes pensées par écrit comme a été le propos de la création de cette plateforme  . sans filtre ni artifice , l’ego est un ami collant , l’estime de soi et l’acceptation de son unicité m’ont aidé à apprécier la paix intérieure et l’amour infini pour son prochain … je continue , on ne change pas une équipe qui gagne lol

Peur du jugement et du regard des autres dépassée , Je suis également prêt à retranscrire des rêves entiers ou des extraits de songes recueillis lors d’une longue période de doutes et d’introspection défensive et réparatrice …. Gros sujets , gros dossiers …

Il y a bientôt 10 ans , je passais 3 anniversaires dont mon 50 ème dans l’anti-monde de la dépression ,  faisant face , tour à tour ,  du combat pour la vie à la  résignation du désespoir ,  j’errais  dans les méandres de la planète -prison de mes émotions ; Pendant que mon beau père quittait cette vie  prématurément suite à un cancer pulmonaire fulgurant , la colère de mon impuissance m’a fait maudire cette Terre d’accueil de rebelles , intelligents , insoumis ou parfaits imbéciles , nous étions tous pris dans le même piège dimensionnel et institutionnel où l’injustice règne … Mon coeur a déserté mon corps  un moment laissant un gouffre de regrets et de promesses inassouvies en suspens .  Aucune  renaissance ne pouvant advenir sans une mort préalable , je suivais cette période comme un automate , cherchant un soutien que seule la spiritualité m’apporterait , perdu pour perdu …la gratuité du don de vie me parlait déjà …  pourtant je devais encore être éprouvé  dans  ma chair comme si je l’ignorais de façon coupable …

Educateur-spécialisé diplômé d’état , l’étude de l’univers carcéral de l’intérieur  a été une expérience humaine irremplaçable  et édifiante . Bien sûr ,  elle fut forcément plus difficile  à vivre car accompagnée d’une fragilisation évidente due au décès d’un parent dont je ne pourrais honorer la mémoire par  mon soutien ou ma présence  auprès de la famille  … J’ai accepté et fini le cycle par un Burn -out consumé .   Reconstruction en cours ; Réouverture  progressive après grands travaux .    Reconversion en plein essor !    C’est l’heure !

time usa manhattan clock
Photo by Pixabay on Pexels.com

 

En cas de perte d’inspiration , si vous êtes intéressés par ces thèmes ou d’autres  , n’hésitez pas à laisser vos commentaires , je ferais au mieux pour y répondre ET partager les voyages astraux , et le surnaturel des mondes oniriques où mon vaisseau psychique m’a déjà transporté …lol

oldies but goldies stuff   j’ai un roman sur le feu , à terminer depuis des lustres … ou plutôt  un script manuscrit  à mettre au format texte informatique ….

extraits de la dernière capsule reçue ;  le personnage principal s’appelle ‘ IL ‘  …

– « Paradoxal appel du maître artificiel régulant la matrix , Il entend les injonctions subliminales et les discours rôdés , codés par l ‘armée d’encodeurs robots déjà connectés et actifs dans la transmission et la diffusion du modèle globaliste …. « l’investissement gratuit est une stratégie dans la conquête de nouveaux espaces « , « le don  est une arme séductrice qui contribue à renforcer le sentiment de confiance et d’attachement « ,  rien de nouveau , les émotions font partie de notre humanité et l’utilisation de nos sentiments , partie de notre endoctrinement volontaire . IL ne supportait pas la logique machine et sentait bien qu’on devait changer et revenir au bon sens naturel des anciens…

IL  se disait qu’il ne pourrait pas maîtriser toutes les techniques tout seul …  sans aide !  « fin d’extrait ( à suivre )

achievement cap celebration ceremony
Photo by Pixabay on Pexels.com

INSERT PEDAGOGIQUE  au sujet de blocages psychologiques concernant le non passage à l’action , le choix ou la prise de décision  ( Quote/ Citation /Def perso)

« Des vérités rabâchées et devenues tellement évidentes qu’on oublierait de se rappeler qu’elles n’en restent pas moins des vérités et des bases à acquérir pour des débutants , quelque soit le niveau et le domaine , nous devons penser à ce que nous transmettons , pourquoi , comment et à qui   » eR

c’est ma définition du syndrome de l’expert ….UN de mes blocages identifiés et donc en grande partie , surmonté .  quand la pédagogie vient compléter le goût pour la connaissance , l’échange fructueux est rendu possible et les progrès attendus se réalisent  …

Un Deuxième blocage rectifié pour ma part ,  intéresse les perfectionnistes et procrastinateurs en herbe ou confirmés dont j’ai longtemps fais partie .  C’est le  fameux syndrome de l’imposteur 

Ce qui fait que l’on ne se sent pas légitime , apte ou digne de transmettre utilement à des pairs , même potentiellement demandeurs de soutien , ou encore de trouver toute excuse valable pour fuir des responsabilités alors que des compétences sont établies . La culture  du diplôme avant la valeur des capacités pratiques a du mal à soutenir la réalité du terrain , pourtant elle prédomine toujours et nous pousse à nier nos qualités innées , le talent et la créativité , si ces atouts ne sont pas reconnus ,évalués et sanctionnés par un diplôme … le travail d’acquisition indifférencié par ailleurs étant un facteur handicapant pour tous , il ne fait que renforcer une modélisation élitiste et un formatage des modes de pensée à la soumission et au conformisme . 

Un troisième blocage  peut être lié à la peur de l’échec et son pendant ,  la peur de la réussite , dans l’autre plateau  des cycles de fonctionnements acquis dont nous souffrons parfois sans le savoir …     fin d’INSERT

149382_10152458376445643_1297211737_n

Extraits ‘ IL ‘ (suite)    -« Réaction salutaire à dépit lucide .  Humilité et remise en question honnête …. réglage fin de rigueur .

Cette part d’humanité lui permettait toujours de se faire de nouveaux alliés au moment venu , prouvant la supériorité de la coopération sur la force brute , et la recherche de l’adhésion par le partage d’empathie ,  s’était avérée  plus productive que la violence ou la tromperie , tout au long de ses années de maturation et de commandement .

Collaborer apprenait à redéfinir l’organisation d’un premier et d’un second , alternativement et sans prédominance excessive de l’un ou de l’autre  . L’intérêt collectif diminuant les risques de choix d’atouts individuels , la multiplicité devrait donc assurer le renforcement du caractère solidaire et interdépendant de l’ensemble constitué en communauté .  IL était un optimiste engagé malgré la retenue un peu mystérieuse  qu’il mettait dans ses partenariats , la prudence due à son expérience n’entamait pas son volontarisme et son dynamisme communicatifs . La loyauté , son allié idéal . La psychologie et la finesse de ses jugements , les garantes de son sens de l’équité confirmaient ses qualités de meneur et son statut de chef  .

Comme pour assurer l’équilibre de l’attelage impromptu de la sagesse visionnaire et de l’impatience de jouir d’un monde assisté ,virtuellement  semble-t-il ,  PARFOIS à notre corps défendant ,  NOUS humains aurions l’opportunité  ULTIME de nous survivre et d’évoluer technologiquement mais aussi enfin , spirituellement  ….

« science sans conscience , n’est que ruine de l’âme »  Rabelais le Français avait alerté déjà, bien avant que les Lumières ne viennent et ne déclinent dans l’ancien monde  … la peur du progrès et les risques amenés lors de tout changement , ne valent rien lorsqu’il est question de repousser l’ignorance et la domination des masses  . Tout vaut mieux que le maintien d’un système abusif et corrompu … pourtant ce vieux monde résiste à la révolution nouvelle qui devrait le libérer de ses liens .

IL entend La liberté et la soif d’autonomie apostropher son empathie et son sens de l’altérité …  bref , quid de la nature et de sa préservation si l’heure est à notre propre automatisation … nano -bots et nature biologique risquent de s’entre-déchirer dans un combat à la fois grandiose et futile . La majorité semble désabusée et accepte ce qu’elle estime inéluctable .

Les audacieux résistent et improvisent des ripostes dérisoires , il faudra bien s’adapter ou mourir comme toujours …pour sauver l’essentiel , les valeurs et les rêves des hommes utopistes et rêveurs pour eux -mêmes et les autres , trop déçus pour y croire encore ….

IL s’éveille , heureux d’être vivant mais grogui par le décalage horaire et le voyage de nuit , IL se sent comme au matin de fêtes improbables  , avec  leur cortège de traces  mnésiques et de sensations physiques incertaines .

Ce matin donc , le  choc est  brutal ,  les volcans de la ceinture de feu se réveillent drastiquement . LES SIGNES d’activité sismiques et climatiques hors normes ne peuvent être niées …Les nuages sont bizarres et la politique est à l’envers comme les saisons  ; Au jugé , du peu qu’il a pu voir depuis son arrivée ,  Tout semble aller de mal en pis , en dépit du bon sens …   !

Mais qu’est -ce qu’IL était venu faire dans cette dimension-là déjà ?  … décidément , les voyages dans le temps n’arrangeaient pas la mémoire …

Les expéditions et les missions successives lui donnaient mal à la tête . Son crâne bourdonnait , les brouilleurs des canaux libres résistants  diffusaient leur soupe sur toutes les fréquences du spectre et sans l’équipement de décryptage fourni par le commandement , la torpeur de l’endoctrinement subliminal des hautes fréquences du HAARP , l’aurait saisi comme les autres envoyés en reconnaissance avant lui .                    IL resistait et se souvenait que sa mission passait par la désactivation  de la majorité des citoyens implantés  en mode AVIP ‘assistance virtuelle individuelle programmée’ …        Le temps était à la réaction  et au plan de marche des Euroforces à anticiper …

La pilule rouge à avaler et le tour serait joué …. »  fin d’extrait

photo of green data matrix
Photo by Markus Spiske freeforcommercialuse.net on Pexels.com

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.