PERSISTANCE CONFIRMEE …voyage en cours de validation … enregistrements en cours … économie écologique et continuité territoriale … Oser y croire encore ! paré pour le froid SANS Rhum ni grog…

L’actualité voudrait me presser à l’urgence et la précipitation des événements de tous ordres , climatiques et célestes autant qu’internes et révolutionnaires après de si longs temps de patiente préparation , enfin rompu à l’exercice , j’ose revenir aux basiques de la communication écrite , pour la beauté de la création et de la liberté d’expression …

HABILLE POUR L’HIVER !

20181105_014128[1]

 

L’action a payé et la patience a fait place à l’énergie du changement d’attitude assumé et plus déterminé . Je m’accordais à nouveau le non jugement et l’acceptation de mes révoltes et colères sans culpabilité , la vie méritait toujours que l’amour et la bienveillance finissent toujours par l’emporter …Le plus grand nombre saura se souvenir à temps que nous ne sommes qu’un , collectivement , et individuellement …sur le même chemin …

L’écologie  des Hommes en question

Un simple coup de gueule contre le piège que je suis contraint d’accepter par l’intermédiaire d’une anecdote vécue , en fait en cours de réalisation et qui concerne un prochain vol en avion entre les Antilles Françaises  et la France continentale .

Un séjour prévu d’une dizaine de jours avec un premier billet Aller-Retour entre notre ile et Toulouse  TLS  … prix correct pour la saison , dates calées .  bonne  affaire .

Puis un deuxième billet A/R  entre Toulouse et Paris pour bénéficier d’un tarif avantageux , paradoxalement comparé à une trajet en aller simple et/ou retour achetés séparément …. tarifs ok en low cost , dates calées , location voiture et navette inter-aéroport etc tout paré …

UN MAIL de l’agence de voyages en ligne confirme les résas après un changement de dates pour un vol dès le lendemain des mises en places des commandes … rien de grave , un peu quand même … quand je me retrouve à … je vais faire court .. devoir faire un ALLER RETOUR INUTILE entre Paris et Toulouse ; et RUINER MON BILAN CARBONE  POUR une affaire de rigidité  de traitement de données orienté vers la rentabilité maximale hors intégration de la composante ‘ économique » en terme d’écologie de la planète entière …

je m’explique , alors que je serais sur place à Paris , pour un week end de conférence avec mon coach et mentor principal de cette année  de formation qui prend fin avec ce séminaire  en Décembre ; Merci Alex d’avoir rendu cela possible ; en vrai !

Changement de ‘mindset ‘ le coût n’est pas le moindre des freins psychologiques , jusqu’à ce que l’on comprenne que le prix est affaire d’acceptation psychologique , et donc lié à des images déformées par le filtre des acquis culturels , familiaux, environnementaux en terme de milieux sociaux également .   LE TEMPS N’A pas DE PRIX car c’est une illusion .

time usa manhattan clock
Photo by Pixabay on Pexels.com

Les vieux réflexes gestionnaires de peur du manque ,  bien que sages  remparts aux dépenses compulsives  et inconsidérées , sont pour ma part  ,hérités d’un passif maternel douloureux  appartenant au passé  . Sa vertu  a été de  me permettre la reconnaissance ultime d’une équité de coeur dans le pardon demandé  et la gratitude reçue … en refusant et niant le modèle contre mon imaginaire , je me libérais des contraintes matérielles … et misais très jeune sur le refuge de mes rêves inassouvis . LA vérité , l’oubli volontaire , l’amnésie , l’acceptation ou le refus du déni ..m’ont préparé à la résilence ; Merci cher Mr Cyrulnik  CREDITS  master Plus PAST 80 , enormous respect !

Grâce à ce billet low cost entre Toulouse TLS  où je serai en visite chez ma princesse de fille et mon petit-fils de bientôt 3 ans  , je pourrai voler vers  la Capitale et assister à cette business conférence qui me tient tant à coeur … pour conclure une merveilleuse page de ce chapitre de ma reconversion entrepreneuriale … Et ainsi entamer un nouveau chapitre plein d’espoir et boosté de toute l’énergie positive des liens familiaux de confiance , de respect mutuel , d’amour inconditionnel et de gratitude dans le partage de cette vie .  Nous sommes tous les entrepreneurs de notre vie cependant il faut rester vigilant sur sa qualité et son prix .. surtout dans la relation inter-communautaire ,

JE réalisais que dans le parcours que l’agence en ligne m’avait pré-programmé , à ma demande de billets pour l’ensemble du séjour  tout semblait OK , ce n’est qu’après paiement et validation ultérieure , que j’ai VU que certaines prestations telles que ‘ changer de place’ ‘de bagage en plus’ de location de voiture etc   n’étaient pas remboursables … cela engage à garder son focus sur la décision  c’est clair le plus tôt possible est le bon moment de penser à tout , ET D’AGIR dans le bon ordre …pour l’instant , j’avais encore tout bon .

lLONG STORY SHORT !

J’ai demandé à embarquer à Paris lors de mon retour car je serai sur place le jour du retour de mon vol vers les Antilles …  et donc de libérer la place de mon vol retour du low cost    A/R  Toulouse TLS – Paris RENDUE INUTILE DE FAIT !

or, LA compagnie de mon vol  FDF  antilles / Toulouse TLS  QUI fait une escale à Paris de près de 15 heures , m’indique dans le même temps que , si je n’embarque PAS à TOULOUSE lors de mon vol retour , je n’aurais pas accès à l’escale de Paris ( le lendemain , alors que j’y étais la veille pour descendre à Toulouse au ‘ Départ ‘  !!!  Je sais ça semble complexe  mais en bref ,  un voyage polluant inutile dont je suis OBLIGE de faire partie si je veux retourner sous mon ciel des Caraibes  où tout le monde sait qu’il y a des Trésors Naturels à préserver … et des talents à développer … lol  dedicace à WSO nibiru’s watchers Caribbean Leaders …. Survival CREW !

20181104_123843[1]

RENDRE UTILE les messages avec volonté de conscientiser , d’impacter sur l’impro du moment libre …  MERCI pour la petite histoire en cours … deviendra grande et belle grâce à toi qui comprend … STOP PROCRASTINATING !

La suite t’intéresse ? INSCRIS-TOI ici

LE PROFIT aveugle vient de certaines formes d’automatisation des services qui devraient mieux tenir compte des économies ‘carbone’ possibles à faire , au lieu d’intégrer le gaspillage de l’inutilité pratique de mon transport  d’un point A vers un point B en 1h30 POUR y rester 15 heures dans un aéroport AU RETOUR dès le soir même  alors qu’il ne prend  les mêmes 1h30 POUR repartir  vers le point A d’où  je pourrais redécoller vers ma destination finale C LE LENDEMAIN!! idiotie à dire … MAIS Réel exemple de surconsommation organisée par l’optimisation des profits des prix des billets et du business du déplacement transcontinental  sans égards pour les multiplications d’exemples de gaspillages insensés car multiples et systémiques …

Alors que le bon sens aurait prévalu , une prise en charge plus fluide des passagers de tout type de transport collectif  tenant compte de la réalité réelle et non de l’optimisation ‘ pré-programmée ‘ imposée par la quête de profit  , seule une alerte consciente  également définie selon des critères environnementaux , pourra je l’espère  aider à la réflexion globale …

j’angoisse un peu de devoir traverser des nuages de chemtrails …donc multiplier les vols en un court laps de temps m’apparaît hasardeux … MAIS bon , je mise sur mon goût du risque mesuré à l’aune d’une expérience solide et variée …

20181104_064748[1]

à bientôt … pour le meilleur … TEMPS GAGNE !

r2gis

pour suivre cette aventure , merci !! inscris -toi !